test
test 2 test 34 test Vie municipale Vie commautaire ttretret Loisir et tourisme
Saint-Maurice vous dit :
"Nous vivons dans un environnement propre et sain vous fournissant une gamme de loisirs et d'activités sociales de tous genre pour tous les âges.", avec une eau potable d'une très grande qualité, d'un champ d'épuration moderne, d'un service d'incendie adéquat.
Saint-Maurice a une qualité de vie remarquable. Il ne manque que vous.
Venez nous voir !
Calendrier
26-10-2015 - AVIS AUX PROPRIÉTAIRES DE CHIEN

À la suite de diverses plaintes formulées par certains résidents de la Municipalité, nous nous devons de vous rappeler très sérieusement le règlement municipal concernant les chiens qui est appliqué par la Sûreté du Québec. Ce règlement n’interdit pas la garde d’un chien mais oblige chaque propriétaire à faire en sorte que son chien ne dérange pas les voisins.

Tout chien gardé à l’extérieur d’un bâtiment doit être retenu au moyen d’un dispositif (attache, laisse, clôture, etc.) l’empêchant de sortir du terrain.

Voici quelques exemples de situations interdites par le règlement:

  • Laisser japper ou hurler son chien. C’est intolérable pour les voisins.
  • Laisser son chien circuler sans maître dans les rues publiques. Certaines personnes ont peur des chiens errants. Elles se privent de prendre des marches.
  • Laisser son chien circuler seul sur les terrains privés.
  • Amener son chien dans les parcs publics (face à l’église, terrain de jeux et autres) pour faire les petits besoins. Il est du devoir et de l’obligation du propriétaire de chien de ramasser les matières fécales.
  • Toute situation pouvant survenir lorsqu’un chien est laissé en liberté.
  • Laisser son chien uriner sur les terrains publics et/ou privés.

Nous espérons que chaque propriétaire de chien sera d’accord avec ce message d’information et collaborera étroitement avec la Municipalité afin que tous et chacun puissent vivre en paix. C’est évident que cet avis ne vise pas tous les propriétaires de chiens car plusieurs exercent un excellent contrôle de leur «petit compagnon». Toutefois, certains cas méritent une attention spéciale. À chacun de vous de vérifier si votre chien dérange les voisins ou non. Si oui, c’est à vous d’apporter les correctifs. En terminant, les contrevenants au règlement peuvent se voir imposer une amende de 100,00 $ par la Sûreté du Québec. Si vous vivez une situation de ce genre n’hésitez pas à communiquer avec la Sûreté du Québec au 310-4141.