test
Calendrier
16-05-2016 - Utilisation de l'eau potable - règlement numéro 2011-522

Les grandes lignes sont les suivantes:

  • L’arrosage automatique d’un jardin, d’un potager, d’une boîte à fleurs, d’une jardinière, d’une plate-bande, d’un arbre, d’un arbuste et d’une pelouse est permis uniquement entre 20h00 et 22h00 les jours suivants:

a) Lundi et jeudi pour les numéros civiques pairs;             
b) Mardi et vendredi pour les numéros civiques impairs.

  • L’arrosage manuel est permis en tout temps.
  • Dans le cas d’une nouvelle pelouse, vous devez obtenir un permis d’arrosage, et ce, sans frais auprès de M. Yves Laflamme inspecteur en bâtiment et en environnement qui vous autorisera les heures d’arrosage appropriées.
  • Le remplissage d’une piscine est permis de 22h00 à 6h00, et ce, à tous les jours.
  • Pour le remplissage d’une nouvelle piscine ou l’installation d’une nouvelle toile, vous devez obtenir un permis, et ce sans frais auprès de M. Yves Laflamme inspecteur en bâtiment et en environnement qui vous autorisera les heures de remplissage appropriées.
  • Le lavage d’un véhicule est permis en tout temps, à condition d’utiliser un boyau muni d’un pistolet d’arrosage à fermeture automatique. 
  • L’utilisation de l’eau de l’aqueduc municipal pour le nettoyage d’un stationnement et son allée d’accès est interdite en tout temps.

Vous comprendrez que ce règlement va dans le sens de l’économie de l’eau potable. Quiconque contrevient à ce règlement peut se voir imposer des amendes de 100 $ et plus. Vous pouvez consulter l’intégral de ce règlement sur les heures du bureau municipal ou sur le site Internet de la Municipalité www.st-maurice.ca à l’onglet vie municipale/règlements. Pour plus d’information contacter monsieur Yves Laflamme au 819-374-4525.